Sélectionner une page

notre histoire

Notre activité est née du maraîchage bio urbain sur petite surface qui existe depuis le 1er septembre 2018.

Passionnés et gourmands, nous sommes en perpétuelles recherches de découvrir de nouvelles saveurs, goûts et textures, nous transportant gustativement. En parallèle, une demande grandissante des clients particuliers et professionnels était aussi que nous produisions des légumes plus petits tout en jouant sur un panel de couleurs mais surtout que ça soit simple à préparer.

C’est alors cette passion commune pour la gastronomie et le respect de l’environnement qui nous a donc poussés vers ce projet incroyable ! Offrir une sélection originale de micro-pousses de qualité supérieure produites localement en milieu urbain selon une méthode respectueuse de l’environnement.

À propos de Miguel SEMPÉ

Depuis son plus jeune âge il a grandi dans les potagers. De son arrière-grand-père maraîcher en passant par sa grand-mère à ses parents, il a toujours été dans des grands potagers. Ça lui a permis de se passionner au monde du végétal et ce depuis l’enfance. Souvent ont dit de lui qu’il a « la main verte ».

Sa deuxième passion étant le sportla nutrition a une place importante dans son hygiène de vie. Connaître la qualité et la provenance d’un aliment garantit pour lui une alimentation saine et équilibrée.

En 2015, il devient membre d’une association de jardiniers-maraîchers sur Angers. Il s’inspire de la méthodologie “Le Jardinier-Maraîcher” de J.M FORTIER mais aussi de CURTIS STONE “Urban Farmer” sur une surface de 200. Il s’est vite rendu compte que l’optimisation de cette méthode augmentait nettement son rendement au niveau des récoltes et que les qualités de ses légumes étaient parfaites. Suite aux félicitations du président et des membres de l’association, il a voulu lier passion et profession. Il créait donc “Urban Greens” spécifiquement pour la culture de micro-pousses.

En 2016, il a repris une formation de Maraîchage Biologique pour créer un projet de maraichage bio en milieu urbain sur petite surface. Et c’est en 2018, qu’il créait cette fois-ci “Le Jardin Urbain” sur une surface de 4300.

En 2019, avec la collaboration desapprentis d’Auteuil, il participe en tant que structure de stage à “Jard’IN Angers“. L’objectif est d’améliorer l’insertion et l’employabilité de jeunes fragilisés de 18 à 30 ans issus principalement d’Angers et de sa métropole, et valider un projet professionnel autour des métiers du végétal et de l’agriculture urbaine.

Nos Horaires

Du lundi au vendredi:

De 8h30 -12h00 et de 14h-17h30

NOUS CONTACTER

Par EMail

contact@lejardinurbain.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

ADRESSE

Sur PLACE

2 rue Daniel Rouger
49130 Les Ponts-de-Cé. France

Le jardin urbain